Un mot pour un autre

La résidence s'est tenue du 6 au 30 juin 2005. L'intégrale reste consultable sur ce site qui l'a suivie jour après jour.
Chaque jour, mise en ligne des textes de la veille. Vous pouvez naviguer comme bon vous semble, date par date ou en suivant l'écriture de chaque auteur. Choisissez d'abord votre porte d'entrée à l'aide du calendrier ci-dessous.

L
M
M
J
V
S
D
1
2
3

 

Vous pouvez aussi vous glisser
dans la colonne de droite
pour consulter quelques textes
de présentation du projet et des participants.

 

 

Les éditions Le bruit des autres sortent en mai 2006 Le pavillon des ambulanciers, un coffret qui reprend en quatre livrets le meilleur des textes de chacun des auteurs : Jack ? (François Chaffin), Comme on se ressemble, j'ai pensé (Pascale Lemée), La case du docteur Barje (Jean-François Patricola), Un atoll dans la tête (Filip Forgeau).
Pour plus de renseignements : Le bruit des autres - 15 rue Jean-Baptiste Carpeaux - 87000 Limoges - site

 

 

 

Initiée par la compagnie du Désordre, Un mot pour un autre est une résidence d'auteurs au sein de l'hôpital psychiatrique Esquirol de Limoges en juin 2005.
On y retrouve les noms de Filip Forgeau (organisation de l'événement et écriture), François Chaffin, Jean-François Patricola et Pascale Lemée (auteurs résidents), et Bertrand Sampeur (metteur en site).
A suivre quotidiennement sur ce site du 6 au 30 juin 2005, cette expérience fera également l'objet d'une publication au printemps 2006 aux éditions Le bruit des autres.

Extraits du projet de résidence.

Ce projet s'inscrit dans le cours de la manifestation annuelle "Les Auteurs vivants ne sont pas tous morts" et constitue le 3e volet d'un projet global d'écriture à l'hôpital.

Présentation des participants.

Contact